gestion durable

EPIC favorise la mise en œuvre de pratiques de gestion durable – depuis la réduction de notre empreinte écologique, voire de notre impact global sur l’environnement, à la création de systèmes nous permettant de rationnaliser nos coûts d’exploitation et de réaliser nos objectifs en matière de gestion durable.

Programme d’initiatives vertes et durables



Chez EPIC, nous préconisons l’instauration de pratiques durables par l’entremise d’un programme d’initiatives vertes et durables aux objectifs à la fois ambitieux et réalisables. Nous avons à coeur de continuellement améliorer la performance environnementale de nos propriétés par l'intégration des préceptes de gestion durable à l’ensemble de nos activités d’exploitation.



EPIC est fière de figurer au nombre des membres du Conseil du bâtiment durable du Canada.

EPIC voit vert

Certification LEED® – EPIC a pris part au programme pilote LEED Canada pour bâtiments existants du Conseil du bâtiment durable du Canada. LEED – pour Leadership in Energy and Environmental Design – est un système d’évaluation des bâtiments durables reconnu internationalement.

Améliorations énergétiques – EPIC réduit la consommation globale d’énergie, l’empreinte écologique et les coûts d’exploitation de ses propriétés en investissant dans divers projets de modernisation à haute performance, entre autres de systèmes d’éclairage, de chaudières et de refroidisseurs.

Conservation de l’eau – Nous réduisons la consommation d’eau dans nos bâtiments en optant pour des aménagements paysagers résistants à la sécheresse, l’installation d’urinoirs et de cuvettes à débit réduit ainsi que de systèmes économiseurs d’eau sur nos tours de refroidissements et systèmes d’irrigation.

Gestion des déchets et du recyclage – Nous mesurons notre volume de déchets annuel et passons nos procédures de recyclage en revue tous les ans dans le but de maximiser la performance de nos bâtiments en matière de réacheminement des déchets et, ultimement, de réduire nos déchets à zéro. Notre taux de réacheminement des déchets se situe actuellement entre 75 et 80 %.

Entretien vert – L’emploi de produits d’entretien respectueux de l’environnement dans nos propriétés minimise notre impact sur l’environnement.

Évaluations environnementales – Par l’évaluation de la performance environnementale de nos propriétés et l’achat de produits durables, nous trouvons des moyens de réduire notre impact sur l’environnement tout en adhérant à la réglementation gouvernementale.
Communication – Nous tenons nos locataires informés des meilleures pratiques en matière de performance environnementale et de nos initiatives vertes en cours avec l'objectif de promouvoir la sensibilisation afin de créer un climat propice à notre collaboration mutuelle vers un avenir plus durable.